Bon et Joyeux Noël à toutes et tous.

 

Joyeux Noël 2008 

Une lumière dans la nuit

Au coeur de l’hiver, si noir, si triste, si froid,

La lumière de Noël brille comme un soleil,

Regarde la grande lumière qui vient de la créche.

Le sourire de ce bébé qui vient de naître,

C’est toute la joie de Dieu qui illumine la nuit.

Noël, c’est le cadeau de Dieu à tous les hommes,

toutes les femmes et tous les enfants de la terre.

Laisse-toi conduire vers la joie de Noël .

Mets-toi en marche avec Marie et Joseph,

Chante avec les anges, cours avec les bergers,

Prie avec Marie, mets-toi à genoux avec les anges.

Ouvre tes yeux, tes oreilles, tes mains ,ton coeur

pour accueillir ce petit-enfant, Jésus le fils de Dieu.

 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Noël

A quoi bon

La lumière à profusion dans les magasins et dans nos rues ,

Les cadeaux à pleines mains,

Les dépenses folles avec un argent trop facilement gagné

par certains,

Les chaleureuses rencontres familiales autour d’une bonne table ,

Les beaux discours sur la concorde et la paix,

SI

Beaucoup connaissent la nuit

Des milliers d’hommes ne peuvent se procurer l’essentiel

pour une existence digne, et continuent de vivre en des-

sous du seuil de la pauvreté.

Le RMI doit nécessairement suffire aux familles déjà mal logées.

Tant de personnes autour de nous sont isoléés

L’emploi demeure précaire et l’homme simplement utilisé.

Le regard, les mains et le coeur demeurent ferméset la porte

de la maison soigneusement verrouillée.

NOEL, en effet n’est pas NOEL …

Lorsque nous ne savons pas encore ou lorsque

nous ne savons plus….

 

Garder les yeux grand ouverts sur l’homme .

Nous approcher de lui pour l’écouter et ensemble dialoguer.

Agir avec les autres pour lui permettre d’être libéré et

de trouver sa place dans la société.

CAR….NE l’oublions jamais….

Il n’y aurait pas Noël , s’il n’y avait pas eu Noël à Bethléem,

au début de notre ère.

Dieu alors s’est fait Homme .

Il a pour nom Jésus.

Il choisit tout particuliérement de se faire "pauvre et petit"

Depuis plus de 2000 ans, aujourd’hui comme hier, c’est ainsi

qu’il se donne à reconnaître et à rencontrer

pour vraiment changer la vie.

 

BON et JOYEUX Noël à toutes et tous .

A l’année prochaine….. 

Que Noël soit l’annonce d’un bonheur grandissant

dans la joie et la paix.

 

Le Sauveur est né ,

il est né pour vous.

Venez l’adorer .

 

                   fanfan1

 

 

 

 

 

10 réponses à “Bon et Joyeux Noël à toutes et tous.

  1. coucou,bonnes fetes de fin d\’année,les enfants et petits enfants vont etre pret de vous je suppose,alors que le pere noel vous gatte tous,gros bisous a vous deux mimi tom hugo et ophéa

  2. Bon matin a vous deux , qu\’il est beau ton billet et tellement vraie A Noël ce sera la fête de Jesus qui est né pour nous pour venir nous sauver par ses souffrances et sa mort , Il est notre Sauveur , le Roi des Rois Je vous souhaite de passer de belles fêtes de Noël avec les votres Que Dieu vous benisse tous qu\’Il vous donne la Paix , l\’Amour et la Santé c\’est ce que je vous souhaite de tout coeur votre amie du bout du monde qui vous aime beaucoup Louise xxx

  3. Magnifique billet,très véridique et émouvant,mais il faut savoir que Jésus est le fils de Dieu ,il l\’a envoyé sur terre pour sauver les hommes ! (c\’est écrit dans la bible) fais de beaux rêves et pleins de gros bisous !

  4. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

    Bonne fin d\’année à vous deux si je repasse pas.Un super Noêl en famille avec enfants et petits enfants pour vous,c\’est tout le bonheur du monde – bisous

  5. bonjour a vous deux , je passe vous souhaiter un beau Weekend et de http://img360.imageshack.us/my.php?image=020bt1.gifQue l\’Enfant Jésus qui naitra bientot , vous protege et votre famille de tout mal , je vous souhaite la Paix , l\’Amour et la Serenite et surtout la Santé je vous embrasse tres fort mes amis si loin et pourtant si pres a la fois Gros bisous et calins votre amie qui vous aime beaucoup Louise xxxx A l\’an prochain xxxx

  6. Joyeuses fêtes à Fanfan et Michou, et à toute la famile. Que votre maison se remplisse de joie et de bonheur ,afin qu\’ensemble, main dans la main vous continuez à marcher sur les sentiers de la vie.BISOUSSSSSSS

  7. BONJOUR FANFAN ET MICHOU PASSEZ 1 BON NOEL AVEC TOUTES VOTRE FAMILLE PETITS ET GRAND Que NOEL vous fasses chaud au coeur avec eux Merci de m accompagner toute l année par vos messages d\’amitiés je vous embrasse et pense beaucoup à vous je file vite au boulot faire belles c dames préssées d\’aller derrière les fourneaux !!! lol pas trop de temps à moi en ce moment bisssss et JOYEUX NOEL A TOUS **N**

  8. Bonsoir a vous deux je vous souhaite un beau Noël d\’Amour de Paix et Serenite avec les votres je vous souhaite aussi la Sante et la Joie Soyez heureux , je vous embrasse tres fort , je vous aime beaucoup Louise xxx

  9. Bon matin a vous deux mes amis je passe vous souhaiter http://img530.imageshack.us/my.php?image=0bkkg1izlf2.jpgTes photos de Noel sont superbe et ta petite Coralie a bien changée elle a grandit mais toujours aussi belle ….je vous embrasse tres fort je ne vous oublie pas Louise xxx

  10. Bon matin a vous deux ,j\’ai passe un beau Noel avec mes enfants et mes petits aussi , mais j\’etais fatiguee le lendemain meme avec de l\’aide mais je reprend mes forces peu a peu …j\’essaie de faire un peu de taches menageres car on m\’a donne la permission mais je ne me presse pas , si je me sens bien je le fais sinon je passe mais mon frere m\’aide beaucoup ….j\’ai ouvert ce nouveau blog car je trouve les journees longues je vous souhaite un beau Weekend prenez bien soin de vous deux gros bisous et calins Louise xxx

Laisser un commentaire ;) Ca fait toujous plaisir :)