L’automne d’Anna de Noailles ( 1876-1933 )

hebergeur image
 
 
voir l'image en taille réelle L’automne voir l'image en taille réelle
 
 
Voici venu le froid radieux de septembre ;
Le vent voudrait entrer et jouer dans les chambres ;
Mais la maison a l’air sévère ce matin ,
Et le laisse dehors qui sanglote au jardin .
 
voir l'image en taille réelle 
 
Comme toutes les voix de l’été se sont tues !
Pourquoi ne met-on pas de mantes aux statues ?
Tout est transi , tout tremble et tout a peur ; je crois
Que la bise grelotte et que l’eau même a froid  .
 
 
voir l'image en taille réelle 
 
Les feuilles dans le vent courent comme des folles  ;
Elles voudraient aller où les oiseaux s’envolent ,
Mais le vent les reprend et barre leur chemin
Elles iront mourir sur les étangs demain  .
 
voir l'image en taille réelle 
 
Le silence est léger et calme  ; par minute
Le vent passe au travers comme un joueur de flûte ,
Et puis tout redevient encor silencieux ,
Et l’Amour qui jouait sous la bonté des cieux
 
voir l'image en taille réelle 
 
S’en revient pour chauffer devant le feu qui flambe
Ses mains pleines de froid et ses frileuses jambes ,
Et la vieille maison qu’il va transfigurer
Tressaille et s’attendrit de le sentir entrer ….
 
 
 
voir l'image en taille réelle voir l'image en taille réelle
 
 
 
3 réponses à “L’automne d’Anna de Noailles ( 1876-1933 )

  1. KIKOU BONHEUR.....

    ma chéri merci de tout coeur pour ta création et ton amitier qui pour moi est énormes j\’espère pour la vie bisous ma fanfan et michou

  2. arlette création

    coucou ma fanfan trais joli je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine car ma semaine se sera pour me préparer pour l\’hiver je vais travailler au jardin gros bisous<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=100926090511976723.jpg&quot; title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

  3. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

    Coucou Fanfanje vois que tu as pas transféré, j\’ai ouvet un autre compte pour faire des essais et voir les possibilités,http://marie186.wordpress.com/bonne nuit et bon dimanche super doux sur Paris.bisous

Laisser un commentaire ;) Ca fait toujous plaisir :)

