Pluie d’automne

 

ORAGE

Au sein de la naissante aurore

Alors que l’oiseau engourdi

Ne vocalise pas encore ,

Un coup de tonnerre assourdi

Résonne dans la maison vide .

Un éclair a flambé soudain

Embrasement du ciel livide

Ruissellement d’or au jardin

L’orage à prèsent se rapproche

La pluie crépite sur le toit .

Et dans la forêt toute proche

La mésange reste sans voix

Le liévre se terre en son gîte

L’écureuil s’éveille en sursaut ,

Giflé par le vent qui agite

Les branches vives du bouleau

Le vent fou qui hurle sa peine ,

Epoux trop fugueux de la pluie

Qui tourbillonne et se déchaîne

Frappant la rose à l’agonie .

Puis tout à coup le grand silence

Un merle sur l’herbe du pré ,

Les nuages gris en partance ,

Le soleil à l’Est empourpré

Le meilleur , le pire en partage

C’est l’image de notre vie .

Que de tempêtes ,que d’orages !

Mais que de douces embellies !

Jeanne Mignard . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réponses à “Pluie d’automne

  1. Bonsoir Francoise
    Je suis contente que ça te plaise.  Je te souhaite bon succès dans tes recherches de poême.
    Reviens quand tu veux sur mon blog; je ne sors pas souvent !
    Gros bisou à la Vanille

  2. Bonjour ma Fanfan, je te chipe cette image, pour pouvoir y mettre un texte quand le soleil ne viendra plus nous réchauffer un peu. Merci, gros bisous, et bonne journée.Mamie Mandrine

  3. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

    HELLO Fanfan,
    c\’est sympa ce fond, moi j\’aime la pluie que veux-tu !!
    Bon week-end à toi, il fait super beau deuis 10 j même si les matinées sont bien fraîches,
    c\’est bien agréable quand même. Bisous

  4. Bonsoir Fanfan très joli ton billet.. tout comme l\’image que tu as mise sur mon livre d\’or même si j\’ai du mal à lire les premières lignes. Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end. Bisous à vous deux. Brig

  5. Bonsoir Fanfan, très joli ton billet et lol j\’ai mis aussi un fond d\’automne pour mon blog. Je te fais de gros bisous
    Ninie
    http://creasninie.canalblog.com/ 

  6. Bonsoir Fanfan, je croyais que l\’amie Claude avait recopié ton billet mais non elle a fait son poème sur ce même fond… le petit de Mélanie était encore tout mouillé je pense que sa mère voulait le sécher… si, il a tété. Maintenant que tu le dis… c\’est vrai qu\’elle avait encore beaucoup de ventre.. j\’aurais dû rester, elle a peut-être fait un jumeau… mais l\’ambiance est mauvaise dans ce coin. J\’ai appris que la vieille jument serait morte de mort naturelle… donc le lendemain que je lui ai rendu visite. Hindji curieusement allait pas trop mal ce soir, je continue le traitement au nux vomica… ce matin je lui ai passé de l\’huile d\’argan sur les sabots de devant, les genoux et les tendons, j\’essaie toute sorte de choses… une petite prière aussi à saint François suite au billet de mon amie Annie.. du coup je ne sais pas ce qui a marché 😉 J\’espère que vous allez au mieux, que vous ne vous angoissez pas trop pour les jours à venir. Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous à vous deux. Brig

Laisser un commentaire ;) Ca fait toujous plaisir :)

