Lettre à mon maître

 
Lettre à mon maître.
 
Ce matin tu étais déjà debout
Et tu faisais tes bagages
Tu as pris ma laisse
Que j’étais content !
Une petite sortie avant les vacances .
On est parti en voiture
Tu t’es arrêté au bord de la route
La portière s’est ouverte
Et tu as lancé un bâton ….
J’ai couru , couru , je l’ai attrapé
Mais quand je suis retourné
Tu n’étais plus là …!
Pris de panique , j’ai tourné dans tous les sens
Pour te retrouver , mais en vain !
De jour en jour , je m’affaiblissais
Un homme s’est approché de moi
M’a mis une laisse
Et je me suis retrouvé en cage
C’est là que j’ai attendu ton retour
Mais tu n’es jamais venu .
Ma cage s’est ouverte, ce n’était pas toi
C’était l’homme qui m’avait ramassé
Il m’a conduit dans une pièce
Qui sentait la mort .
J’ai compris que mon heure était venue .
Cher Maître , il n’y a pas de mots
Pour qualifier cet horrible geste .
Mais je veux que tu saches
Que malgrè ce que tu m’as fait
C’est ton image qui revenait
Jusqu’à mon dernier soupir
Et tu vois , si je pouvais revenir sur terre
C’est vers toi que je courrais , car moi je t’aimais .
Tu m’avais prénommé "TRESOR" .
A cause de toi , mon prénom maintenant
C’est "MORT "
 
 
 
 
 
 
Orane f,m
 
 
 
 
4 réponses à “Lettre à mon maître

  1. Bonsoir Fanfan, c\’est trop triste ton histoire ! 22 h ce n\’est pas tard pour moi, je n\’étais pas rentrée encore. Une petite virée pas agréable du tout.. j\’ai entre-autres revue une chienne, je ne me souviens plus si je t\’en avais parlé, j\’avais essayé de l\’amener à la maison de peur que son maître la tue. Elle est attachée à une énorme chaîne d\’a peine un mètre, sans abri, avec une gamelle d\’eau placée trop loin.. enfin bref.. j\’étais sortie pour voir un \’batteur de lames de faux\’ mais j\’aurai l\’occasion d\’y retourner, seule cette fois, je crois que çà vaut mieux.  Il faut qu\’il fasse beau car cela se fait à l\’extérieur et ici il a encore plu sans discontinuer toute la journée. J\’avais encore la migraine toute la journée mais là je crois que c\’est de ma faute.. un peu. J\’ai goûté entre-autres de l\’eau de vie de pelosse (je ne sais pas comment çà s\’écrit) et de l\’angélique. Malgré ce très joli nom çà ne m\’a pas réussi surtout que je ne bois plus d\’alcool du tout depuis un bon moment à part mon petit verre de vendanges tardives de l\’autre jour. Bon, je vous souhaite une bonne soirée. Gros bisous à vous deux. Tu avais peut-être raison une fois de plus 😉 Brig

  2. bonsoir ma Fanfan, je suis de retour, oh là là les énervements suite à une interruption du net, je ne te dis pas mon énervement.
    Très triste ton texte et c\’est vrai qu\’on oublie souvent nos amies les bêtes
     

     
    Je t\’offre cette création que j\’avais faite pour un concours et je me fiche du résultat mais je trouve ce texte très joli.
    Gros bisous et à bientôt enfin j\’espère ne plus avoir de coupure.
     
    Ninie
     

  3. Bonsoir Fanfan, merci pour tes coms. Et bien ici, on se croit en hiver, j\’ai fouillé le garage pour trouver quelques bouts de bois et allumer le poèle. Il est parti malgré l\’humidité qui rentre par le conduit.. et çà fait du bien. Je ne suis pas restée longtemps dehors, le minimum il n\’a encore cessé de pleuvoir. Et obligé d\’éclairer de bonne heure tellement il fait sombre. Bon, çà finira par s\’arranger… Bonne nuit et bon dimanche. Fouinez bien. Gros bisous à vous deux. Brig

  4. Trop touchante et emouvante cette petite histoire! Et malheureusement combien de maîtres abandonnent leurs animaux comme ça!!! Nos amies les betes, si nous les prenons c\’est pour les aimer, les choyer, nous nous devrions d\’assumer nos responsabilités jusqu\’à leur fin de vie!…
    Bonne soirée à tous les 2 et gros bisous!
    La tite puce

Laisser un commentaire ;) Ca fait toujous plaisir :)

